top of page
  • Photo du rédacteur: good
    good
  • 17 août 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 26 juil. 2022


ree

La France qui refuse le vaccin, c’est moins de 15 % de la population.

Lucie Guimier est chercheuse en géopolitique de la santé.

Elle pointe les disparités françaises face à la vaccination. Le bastion de l’“anti-vac“, par exemple, c’est l’Ardèche. Un haut lieu historique de résistance : le protestantisme puis l’opposition à Napoléon III, le maquis en 39 45 et le babacoolisme des années 70.

Le réseau Bio à la française intègre à la fois une résistance contre le Grand Capital (des laboratoires), une conviction que le corps se défend seul et enfin une vision de la Nature en bonne Mère, magique et efficace.

Oui, l’herboristerie agit mais elle ne remplace pas l‘action du vaccin.

Les îles qui sont des bouillons de culture religieuse, traditionnelle et magique en ont apporté la démonstration tragique. Explosion des ventes d’herbe à pic aux Antilles à partir de février 2020, un taux de vaccination très bas et un reconfinement début août 2021.

Autre île, autre situation, Madagascar dont le Président Rajoelina est le promoteur d’un remède miracle, la tisane à l’artemisia, avec le choix laissé aux malgaches de se faire vacciner … ou pas. L’île est en urgence sanitaire depuis juillet 2021.

En France métropolitaine, le marché du complément alimentaire en réseau Bio montre un recours à la pharmacopée naturelle, en complément - ou en substitution, on ne sait pas - au vaccin.

Sur la période du 3ème (quasi)confinement avril-mai-juin 2021, ce marché est en baisse : - 3,6 % vs même période 2020.

Mais ce chiffre masque une double tendance : une chute du “bien-être“ (sommeil, peau, cheveux…) et un boom de “l’immunité“ : Réglisse + 91 % ; Bouleau + 39 % ; Myrrhe + 35 % ; Reine des Prés + 29 % ; Rhizoma Rhei + 27 % ; Griffe du chat + 25 % ; Saule + 6 % …

Ces plantes ont toutes fait partie d’une mise en garde de l’Anses le 17 avril 2020. La raison, ces herbes que l’Anses proscrit modulent l’inflammation qui est une réponse immunitaire nécessaire de l’organisme pour combattre l’infection virale.


Sources good BioAnalytics Who Anses


Vous pouvez également lire cet article sur notre Linked In.

 
 
 

Commentaires


bottom of page