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Ces 3 confinements du CoVid19 ont été un rêve de sociologue – et de sexologue. La pandémie a transformé la France en méga- laboratoire d’expérimentation.

Les conclusions des sexologues sur cette période si particulière sont claires.

1. La pandémie a affecté la libido des Français

2. La libido, c’est psychologique – on confirme.

3. Les aphrodisiaques sont des adjuvants, pas des soins : ils boostent le désir, ils ne le créent pas.


En réseau Bio, les aphrodisiaques sont proposés en thés, tisanes et compléments alimentaires. Parmi les plantes réputées : Ginseng, Gingembre, Maka, Sabal, Menthe poivrée, Mimulus et la star, Tribullus Terrestris à l’efficacité controversée par la science mais elle marche sur la libido du rat, c’est déjà ça.

Pendant la pandémie, le ventes d’aphrodisiaques ont suivi les évolutions d’une libido française observée par une enquête (historique) de l’Ifop.

L’Ifop décrit 3 situations différentes pour chaque confinement.


CONFINEMENT 1 LIBIDODO


C’est la panique, sans jeu de mots lacanien.

Le nombre de Français ayant eu un rapport sexuel le mois précédent l’enquête chute de 74 % à 56 %. En cause : l’angoisse de l’avenir, es enfants à la maison, la peur du chômage, les tâches ménagères partagées ou pas, le manque de stimuli extérieurs au couple.

Les aphrodisiaques en réseau Bio suivent à la baisse,– 25 % pendant ce confinement 1 par rapport aux 3 mois qui l’ont précédé.


CONFINEMENT 2 LIBI2DO


Le désir revient,

Les enfants sont à l’école, le confinement moins strict et la maison plus intime. Le taux de Français ayant eu un rapport sexuel au cours du dernier mois remonte à 70 % : + 14 points vs confinement 1.

Les aphrodisiaques en réseau Bio sont appelés en renfort : + 40 % de ventes confinement 2 vs confinement 1.

La France copule avec entrain - à tel point que, toujours dans l’enquête Ifop, 34 % des sondés déclarent avoir copulé pendant les heures de télétravail, no comment.

Mais la psychologie n’est jamais loin.

Les Français ont expliqué leur regain d’animalité par un besoin de réconfort. C’était l’automne 2020, la dépression saisonnière s’y cumulait à l’inquiétude latente - d’où la calinothérapie par l’orgasme.


CONFINEMENT 3 LIBIDO-IT-YOURSELF


Le confinement le moins dur : le vaccin est là, les commerces rouvrent, la vie sociale s’est adaptée. Les Français reprennent leur sexualité d’avant.

Les aphrodisiaques en réseau Bio idem : leurs ventes baissent par rapport au confinement précédent (le 2ème) de -36 % et reviennent au niveau d’avant-pandémie.

Le monde d’avant donc ? Pas vraiment car la télésexualité - ou comme le veut l’expression le sexe « distanciel » - s’est installé dans les mœurs comme le télétravail.

Quel rôle pour les aphrodisiaques ?


Sources good BioAnalytics Ifop


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