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Quand Ronaldo retire le Coca de la table de conférence le 15 juin dernier, il efface 4 MD $ de la valeur de Coca en Bourse. Un penalty tiré dans le dos de l’arbitre en quelque sorte.

C’est la consécration, le sucre vient de gagner son diplôme de tabou.

On le savait sur la sellette, l’OMS le classe en 2020 dans le top 3 des 1ères causes de mortalité.

Le réseau Bio avait repéré ses ravages depuis longtemps. Ses fidèles (les adeptes) étaient acquis à la cause des alternatives du sucre à index glycémique (IG) bas.

Mais ce qui booste en ce moment la consommation d’alternatives du sucre en réseau Bio, ce sont les nouveaux arrivants (les pratiquants) qui mixent les circuits en fonction de leur budget et de l‘offre.

Ces nouveaux consommateurs se repèrent aux allégations.

« Sans sucre ajouté » est revendiqué maintenant par 19 % de l’épicerie sucrée en réseau Bio, en hausse de 4 %.

Plus radical, l’allégation « Sans sucre » est en croissance de + 12 % .

Les remplaçants du glucose s’envolent dans la foulée. C’est la course à l’IG bas. Le glucose est à 100, ses remplaçants ne dépassent pas la barre des 50.

> Les sirops de fruits sont en croissance de + 8 %.

> Les sirops de céréales + 12 %

> Le sirop d’agave, IG à 15, croissance à + 6 %

> et le maltitol, 0 calorie et un IG à moins de 35, une croissance de + 21 %.

Champions !


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