L’ENJEU 

 

Le Laboratoire Science & Nature est un fabricant français de cosmétiques et de produits d’entretien écologiques depuis 1972. Il connait un succès remarquable dans la profession, en particulier par ses investissements depuis 50 ans dans la performance technique, économique et scientifique de ses productions. 

Science & Nature vit un passage de génération de dirigeants et a tenu dès 2019 à pérenniser son projet d’entreprise en créant une Fondation sous l’égide de la Fondation de France. 

 

L’INTERVENTION DE GOOD®

 

good® a conseillé au Laboratoire Science & Nature de structurer sa Fondation autour de son savoir-faire stratégique : la science botanique. 

Le 2 septembre 2018, le Museum National de Rio de Janeiro a brûlé. Des millons d’années de trésor archéologique, scientifique et botanique ont disparu en une nuit.

En France, le Museum National d’Histoire Naturelle (MNHN) venait de terminer, par prudence, la digitalisation de sa collection botanique.

good® a proposé au MNHN que la Fondation Science & Nature se charge de la digitalisation de la partie encore manquante, l’ethno-botanique – qui est par ailleurs le cœur de l’expertise du Laboratoire Science & Nature. Cette opération est en cours et engage la Fondation Science & Nature auprès du MNHN pour 3 à 5 ans. 

 

  © good 2020

8 RUE DIEULAFOY  
75013 PARIS