
L’ENJEU
Centifolia® est une marque de soins de beauté et d’hygiène qui a une histoire, celle de la thèse d’un chercheur en botanique en 1983 qui a transposé les substances secrétées par la chimie interne des plantes pour survivre et se développer aux besoins physiologiques de la peau : s’hydrater, se protéger du soleil, se rafraichir, se protéger de l’humidité…
Le laboratoire Science & Nature, à Nueil-les-Aubiers, spécialisé dans la production de soins de beauté et d’hygiène sur base naturelle, écologique et certifiée fait dans les années 2000 l’acquisition de Centifolia® et relance la marque progressivement dans le réseau Bio.
Ce relancement se fait autour de la recommandation de good® de développer la vision d’origine de la marque : les plantes développent des substances nécessaires à leur survie qui devraient être transposées à la peau et aux organismes humains pour profiter de cette intelligence développée sur des millions d’années.
L’INTERVENTION DE GOOD®
good® conseille et accompagne Centifolia® pour la mise au point de son mix marketing : le prix, les segments stratégiques, la communication de marque, les plans de soutien en linéaires, la stratégie de marque…
En 2020, Centifolia® a la plus forte croissance du réseau Bio (en hygiène) : +28% en valeur pour les 6 premiers mois de 2020 vs 2019.