good. job

Les labels & la RSE

 

Ce que nous faisons

Animation du groupe des fondateurs

Stratégie de marque COSMEBIO

Charte éthique

Communication

Rapports d’activité

De 2008 à 2014, nous avons accompagné COSMEBIO, l’Association des fabricants de produits d’hygiène, de soin et de beauté écologiques et naturels. 

Aujourd’hui, 380 entreprises ont rejoint l’Association.

Elles certifient leur production selon les référentiels du label COSMEBIO.

www.cosmebio.org

 

Ce que nous faisons

Initiative du label

Intégration de l’Union Nationale des Apiculteurs Français

Référentiel

Organisation &  gouvernance

Développement auprès des filières et des distributeurs

Communication

Les insecticides  (dont les néo-nicotinoïdes) détruisent les colonies d’abeilles.

Le référentiel BEE FRIENDLY a été développé par good. avec l’Union des Apiculteurs Français et l’Institut National de la Recherche Agronomique. 

Il est destiné aux producteurs agricoles qui s’engagent dans une réduction de leur impact sur l’écosystème –et en particulier sur les pollinisateurs.

 

www.certifiedbeefriendly.org

 

Ce que nous faisons

Initiative du label

Référentiel

Organisation et gouvernance

Rapprochement avec le Réseau Environnement Santé

Développement auprès des filières et des distributeurs

Communication

Les maladies de civilisation, cancers, allergies, …explosent.

Les causes sont multiples. 

Certaines substances absorbées par l’eau, l’air, les cosmétiques et l’alimentation sont pointées par la communauté scientifique.

Le label SAFELIFE applique le principe de prévention, en phase avec les initiatives des ONG suédoises et américaines comme la Sinlist.  

Ses référentiels excluent les substances à risque : allergènes, nano-matériaux ou perturbateurs endocriniens.

 

www.safe-life.org

 

Ce que nous faisons

 

Coordination avec les bureaux d’études européens 

Formation des filières

Communication institutionnelle

good. est un des experts retenus pour accompagner le développement européen du guide LIFE des référentiels agricoles qui intègre les impacts sur l’écosystème.

 

good.collabore au développement et à la diffusion du volet biodiversité du guide LIFE

www.food-biodiversity.eu

 

Ce que nous faisons

Conseil stratégique

Communication 

LE BLÉ DE NOS CAMPAGNES est l'initiative d'un groupement de producteurs et de distributeurs de blé et de produits transformés à base de blé.

Elle a pour objectif de proposer une qualité supérieure du blé au-delà des critères sanitaires du blé destiné à l'alimentation infantile tout en assurant un haut niveau de contrôle sur les impacts environnementaux.

good. a collaboré pendant 5 ans au développement de la filière.

 

www.lebledenoscampagnes.fr

 

Ce que nous faisons

Conseil stratégique

Conseil sur le pilotage des référentiels

Communication

C'est le Verger de la Blottière qui a  introduit la mésange bleue dans ses vergers pour réduire la pression phytosanitaire.

Le Verger de la Blottière est un des fondateurs de DEMAIN LA TERRE, une initiative de 13 producteurs de fruits et légumes qui a développé un mode de culture écologiquement raisonnée.

good. a contribué à leurs orientations stratégiques.

www.demainlaterre.org

 

RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE

Ce que nous faisons

Mise en place de la RSE

Conception de la compensation CO2

1er programme de reforestation

Communication

Rapport RSE

Guala Closures est un groupe italien créé en 1954,  leader mondial des capsules en aluminium utilisées pour les fermetures des bouteilles de vins et de spiritueux - 27 usines et 5 centres de recherche dans le monde.

 

good. a initié et accompagné leur démarche de responsabilité sociétale - en particulier en engageant Guala Closures dans des programmes de compensation CO2.

De 2015 à 2017,  Guala Closures a compensé 15 000 tonnes de CO2 et planté 100 000 arbres en Amazonie et dans les Andes.

Voir ici le rapport RSE 2017, version anglaise

www.gualaclosures.com

 

RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE

Ce que nous faisons

Conception du référentiel 

Développement

Formation et diffusion

Pilotage des audits

Rapport RSE

Mercialys, la filière foncière de Casino, spécialisée sur les ventes commerciaux, a lancé avec good. en 2010 la 1ère démarche de développement durable de centre commercial,  le label V

Ce label est attribué, après audit par Ecocert.

Il évalue les insertion urbaine, paysagère et architecturale, le renforcement du lien social et la réduction des impacts environnementaux. 

Il permet à Mercialys de diffuser une politique de développement durable homogène  à l'ensemble de son parc de centres commerciaux.

www.mercialys.fr