7-Oct-2018

 Le week end du 9 avril se tenait à Paris, le Salon du "Sans" (sans gluten, sans allergènes, sans...) 

Une preuve de plus de l'attrait du 0% pour un consommateur qui perd confiance.

Pour autant, le "sans" est un leurre pour le marketing : il doit s'y conformer mais pas s'y consacrer.

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2-Oct-2018

                                 

Le marché des aliments sucrés est une formidable réussite économique depuis 50 ans.

Pour autant, ses effets pervers sur la santé sont dramatiques : obésité, diabète et maladies cardio-vasculaires. 

Que faire maintenant que l'épidémie est là ? Peut-on agir sur le comportement des consommateurs ? Et qui va payer ? En lire plus

2-Oct-2018

L'industrie cosmétique donne l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

L'affaire des parabènes résume bien la situation : des fabricants myopes, une science hésitante, une réglementation lente, une information confuse et une consommatrice perdue.

Le tout ressemble à une succession de scandales qui auront des répercussions sur la confiance dans les institutions et dans  les marques. En voici le récit en 3 actes

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