L’ENJEU 

 

La demande pour les produits d’origine animale (le lait, le fromage, la viande, les œufs) est fragilisée depuis 3 à 5 ans sous des pressions diétét(h)iques.

 

Les conditions de vie et de mort des animaux, fussent-elles éligibles au label AB, ont pénalisé la confiance des consommateurs.

 

Les alertes diététiques combinées avec l’introduction réussie des laits végétaux ont achevé de fragmenter la demande de produits d’origine animale : la fréquence d’achat diminue, les occasions de consommation diminuent.

 

Bonneterre® est une marque alimentaire historique et leader, tranversale de l’alimentation transformée en réseau de distribution Bio.

Une partie de son portefeuille sont des produits d’origine animale.

 

L’INTERVENTION DE GOOD®

 

good® a mené en 2019 une étude complète de category management sur les catégories fromages, charcuterie et desserts lactés.

 

Cette étude synthétise l’analyse des performances des catégories et de leurs acteurs principaux avec l’analyse de la demande des consommateurs des produits d’origine animale et aussi de leurs substituts végétaux.

 

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