L’ENJEU 

 

Bonduelle® est un des leaders mondiaux des légumes prêts à l’emploi.

L’entreprise du Nord de la France a été pionnière du développement durable qui architecture sa vision stratégique.

Pour affronter l’enjeu planétaire à venir de nourrir d’ici 20 ans 9 milliards d’êtres humains dans des conditions soutenables pour le capital écologique terrestre, Bonduelle® a lancé dès 2019 un pacte d’entreprise, B ! PACT quis’articule autour de 3 piliers :  l’écologie, l’alimentation et l’impact économique et social. 

Pour qu’il réussisse, il faut qu’il soit aussi une réussite économique – c’est-à-dire un projet qui représente une valeur ajoutée pour les marchés et les consommateurs.

 

L’INTERVENTION DE GOOD®

 

Pour mesurer la force des liens entre les actions RSE menées par Bonduelle® et la demande des consommateurs, good® a développé une matrice de corrélations entre la demande des consommateurs et les variables de la RSE (qui sont en général indépendantes des facteurs de la demande)

 

Cette étude est menée dans 3 pays européens.

Elle annonce une nouvelle approche de la RSE pour les entreprises de biens de grande consommation, une RSE dont les effets positifs se produisent à la fois sur le compte d’exploitation de l’entreprise et sur son environnement écologique et social.

 

  © good 2020

8 RUE DIEULAFOY  
75013 PARIS